Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le ministre espagnol de l’Intérieur attendu à Rabat le 20 novembre


Rédigé par Siham Mdiji le Jeudi 19 Novembre 2020

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, se rendra vendredi 20 novembre, au Maroc, en vue de s’entretenir à propos de la gestion de la crise migratoire, avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit.



Plusieurs sujets seront discutés par les deux ministres, dont celui de la gestion de la crise migratoire aux îles Canaries, qui connait une hausse notable des arrivées de migrants clandestins. En effet, quelque 18.000 immigrations clandestines au cours de cette année, dont la moitié seulement le mois dernier.

Ainsi, selon le journal El Español, la visite de Marlaska a pour principale vocation de trouver une issue à cette crise. 

La même source a ajouté que le ministère entreprend des efforts «depuis plus d'un an pour empêcher ce qui se passe actuellement sur la route de l'Atlantique», notant que «l'arrivée des bateaux est en augmentation blâmant les mafias  d’avoir trouvé de nouvelles voies de migration leur permettant d’échapper aux contrôles».

Par ailleurs, vendredi dernier, Marlaska a demandé à ses homologues de l'Union européenne des actions concrètes pour renforcer la coopération avec les pays d'origine et  de transit des immigrés tentant de rejoindre l'Europe, ainsi que des financements pour les réaliser.

Rappelons que dernièrement, le ministre espagnol s'est rendu, en Mauritanie, en Algérie et en Tunisie pour débattre de la coopération en matière migratoire dans ces régions.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 22:22 Haboub Cherkaoui nouveau patron du BCIJ