L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le ministre de l'Economie Emirati explore les voies du renforcement de la coopération bilatérale avec des responsables marocains


Rédigé par Mohamed Elkorri Dimanche 30 Avril 2023

Le ministre de l'Économie des Émirats arabes unis, Abdullah bin Touq Al Marri, a affirmé que, grâce aux directives et à la vision des dirigeants de ce pays, souhaitent renforcer les relations économiques et commerciales avec le Royaume du Maroc, d'une manière qui favorise l'établissement de nouveaux partenariats qui servent leurs intérêts dans des secteurs vitaux et consolident la force des relations bilatérales.



Le ministre de l'Economie Emirati explore les voies du renforcement de la coopération bilatérale avec des responsables marocains
Cela s'est produit lors de ses rencontres avec un certain nombre de ministres et de hauts fonctionnaires du gouvernement marocain, qui se sont tenues en marge de la première session du comité économique conjoint entre les deux pays dans la capitale, Rabat, en présence de plusieurs de responsables gouvernementaux, d'hommes d'affaires et de représentants du secteur privé des deux pays.

Al Marri a déclaré : « Les deux pays ont des opportunités d'investissement prometteuses et une position géographique privilégiée facilitant leur accès aux marchés clés et stratégiques en Afrique et en Asie. Dans ce contexte, nous travaillerons avec nos partenaires du gouvernement marocain pour renforcer les capacités qui soutiennent l'accès des entreprises émiraties et marocaines à ces marchés et soutenir la croissance de leurs activités et de leurs investissements, d'une manière qui contribue à accroître le commerce et les investissements. les échanges entre les deux pays au cours de la prochaine phase et l'amélioration de la croissance durable de leurs économies."

Le ministre a eu une réunion bilatérale avec Nadia Fattah El Alaoui, ministre de l'Economie et des Finances, pour discuter de l'amélioration des avantages des accords d'investissement et de commerce signés par les deux pays. Les deux parties ont discuté de l'importance d'intensifier les investissements mutuels dans les domaines de la technologie, de la cybersécurité, de l'intelligence artificielle et des énergies renouvelables.

Al Marri a également tenu une réunion bilatérale avec Mohamed Sadiki, ministre marocain de l'agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, pour discuter des mécanismes de renforcement de la coopération agricole entre les deux pays en lançant un nouveau programme de soutien aux investissements agricoles et en stimulant les coopération.

Dans ce même contexte, Bin Touq a rencontré Mohcine Jazouli, ministre-délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques, pour renforcer les cadres de coopération en matière d'investissement dans les domaines d'intérêt commun, de manière à soutenir la croissance. d'investissements mutuels entre les parties émirienne et marocaine.

Le ministre Al Marri s'est également entretenu avec Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, pour discuter des opportunités d'investissement et de coopération conjointe dans les domaines du transport maritime, aérien et terrestre, et bénéficier des accords bilatéraux signés par les deux pays à cet égard.








🔴 Top News