Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le ministère du Tourisme lance le label «Welcome Safety»


Rédigé par N.L le Jeudi 15 Octobre 2020

Afin de relancer le secteur touristique au Maroc d’une part, et de garantir la sécurité des voyageurs d’une autre, le ministère du Tourisme a annoncé la création du label «Welcome Safety»



Ce nouveau label définit les exigences, les recommandations et les préconisations devant être respectées par les Établissements d’Hébergement Touristique (EHT) pour prévenir et gérer tout risque de contamination par la Covid-19. « Welcome Safety » intervient en réponse aux exigences d’une clientèle nationale et internationale en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire. Il inscrira les EHT dans une démarche d’amélioration continue, et servira également à distinguer et valoriser les établissements conformes auxdites exigences sanitaires.

Afin d’obtenir ledit label, les EHT classés devront s’inscrire sur la plateforme « www.welcomesafely.ma » qui offre une assistance dans un processus de labellisation axé autour d’une mise en conformité avec le référentiel de sécurité sanitaire, du renforcement des capacités et de la formation du personnel.

La plate-forme permettra de consulter ce référentiel de sécurité sanitaire et de bénéficier de la formation et du renforcement des capacités de l’ensemble du personnel de l’établissement en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Ce label intervient comme une « réponse » aux incitations de RenéMarc Chikli, Président du Syndicat français des tour-opérateurs (SETO). Ce dernier préconisait, mardi 15 septembre dernier, à l’Assemblée Générale des entreprises du voyage (EDV) à Paris, l’exigence du test PCR à l’arrivée à l’aéroport plutôt qu’au départ. Revendication qui pourrait augmenter les cas de contamination sur les destinations touristiques, vue l’inefficacité des tests rapides 

  


Dans la même rubrique :
< >