Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le ministère de la solidarité et du développement social se lance dans le digital


Rédigé par Hajar Lebabi le Samedi 18 Avril 2020

En vue de limiter les déplacements en cette période de confinement, le ministère de la Solidarité, du développement social, de l'égalité et de la famille a lancé un bureau d'ordre digital.



Le ministère de la solidarité et du développement social se lance dans le digital
Le ministère de la Solidarité, du développement social, de l'égalité et de la famille a lancé un bureau d'ordre numérique des correspondances administratives. Cette mesure a pour objectif de limiter les déplacements des citoyens et d'enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Selon un communiqué du ministère, l'adoption de ce service numérique, développé par l'Agence de développement du digital (ADD) s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la circulaire du ministère de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration relative aux services digitaux des correspondances administratives.

Le ministère a, dans ce sens, appelé l'ensemble des usagers et des institutions à considérer cette mesure comme étant le principal et l'unique moyen pour les correspondances administratives adressées au ministère. Les usagers peuvent accéder au portail du bureau d'ordre numérique des correspondances administratives via le lien suivant : https://courrier.gov.ma/virtualbo/.

(Avec MAP)