Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le ministère de la Santé se prépare pour le redémarrage de l’activité industrielle


Rédigé par Hajar Lebabi le Samedi 16 Mai 2020

Afin de favoriser le redémarrage progressif de l’activité industrielle et de protéger la santé des employés, le ministère de la Santé a décidé de renforcer les mesures de sécurité sanitaire dans tous les sites des constructeurs automobiles.



Le ministère de la Santé se prépare pour le redémarrage de l’activité industrielle
«Depuis le début de la pandémie du Covid-19, le ministère de la santé et les constructeurs automobiles ont travaillé en étroite collaboration afin de protéger la santé de leurs salariés et d'assurer la pérennité de leurs entreprises», souligne le département dans un communiqué.

Pendant la période d’arrêt des activités de production, un ensemble de mesures sanitaires et de protocoles ont été déployés et renforcés dans l’ensemble des sites de production au Maroc (Sites Renault Tanger, Somaca Casablanca et PSA Kenitra).

«Ces protocoles permettent d’assurer un redémarrage progressif et sécurisé de l’activité dans le respect total des conditions de sécurité sanitaire», ajoute le communiqué, précisant que des missions d’audit et de contrôle des mesures de sécurité sanitaire recommandées sont effectuées de manière régulière par les commissions sanitaires régionales.

Conscients du rôle majeur du secteur automobile au niveau national, le ministère de la Santé et les constructeurs «œuvrent ensemble quotidiennement pour assurer à la fois la sécurité sanitaire et poursuivre cette activité afin de stimuler l’écosystème automobile marocain pour retrouver son niveau d’avant la pandémie et contribuer à la relance économique du pays».