L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le ministère de la Jeunesse et la culture réagit à l’incident de la personne immolée


Rédigé par L'Opinion Lundi 27 Mars 2023

Suite à l’immolation d’un retraité du théâtre Mohammed V devant le siège du Département de la Culture à Rabat, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a réagi à cet incident, en faisant part de sa solidarité avec la personne en question. Détails.




Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a réagi à l’incident qui a défrayé la chronique ce lundi. Un homme a tenté de s’immoler devant le siège du Département de la Culture au quartier Agdal, à Rabat. Dans un communiqué, le ministère a exprimé son profond regret de ce triste incident, faisant part de ses souhaits de rétablissement pour la victime qui a été transférée au CHU Ibn Sina.

Le Département de Mehdi Bensaid a fait savoir que la personne en question d’un ex-fonctionnaire retraité qui travaillait au Théâtre Mohammed V de Rabat. Ce dernier a pris sa retraite en octobre 2021 et demeure actif dans l’art théâtral. Le ministère a assuré qu’il jouit de tous les droits garantis par la loi.

Selon la réaction du ministère, la personne qui s’est immolée avait présenté des demandes d’achat de pièces théâtrales, rappelant que les autorités compétentes ont répondu favorablement à trois demandes, dont une en 2022 et une autre en 2023. Les projets artistiques validés par le ministère concernent des pièces à Salé à Mchraâ Belksiri.

Le ministère a dit suivre de près l’état de santé de la personne immolée à travers un responsable qui s’est rendu au CHU Ibn Sina où elle est hospitalisée.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News