L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le ministère de la Culture subventionne 67 pièces de théâtre et 72 projets musicaux


Rédigé par Rime Taybouta le Vendredi 15 Juillet 2022

Dans une année marquée par la reprise culturelle, la commission de soutien aux projets culturels et artistiques dans le secteur du théâtre a décidé de subventionner 67 projets de l’ensemble des candidatures reçues, dans la cadre de l’appel à candidature lancé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, au titre de la 1ère session de l’année 2022. Tandis que la Commission chargée de la musqiue a décidé de subventionner 72 projets.



Le total des subventions octroyées au profit du secteur du théâtre s'élève à 11 millions et 950 mille dirhams, réparti sur les secteurs de "la production et la promotion des œuvres théâtrales" (41 projets sur un total de 271, pour un montant de 7.350.000 dhs), et aux "tournées théâtrales nationales" (26 projets sur un total de 61, pour un montant de 4.600.000 dhs), indique le ministère sur son site web.

Pour sa part, la commission de soutien aux projets culturels et artistiques dans le secteur de la Musique, de la Chanson et des Arts Chorégraphiques a décidé de soutenir 72 projets sur 518 projets reçus dans le cadre des demandes d'aides du Ministère.
 
Les montants totaux des aides octroyés s'élèvent à une défense à plus de 7,5 MDH, répartis sur les domaines de la production musicale et de la chanson (69 projets pour un montant de 7.260.000 dirhams), et les arts géographiques (3 projets pour une enveloppe de 280.000 dirhams). Cependant, aucun projet de promotion et de diffusion des produits musicaux n’a été soutenu.  Ainsi l'enveloppe totale des aides s'élève à 19 MDH, selon la tutelle. 


Les porteurs des projets subventionnés doivent signer les contrats de soutien dans un délai ne dépassant pas les deux semaines après leur notification, afin d'éviter toute annulation du soutien, précise le ministère, notant que les résultats détaillés sont disponibles sur le site "www.minculture.gov.ma". 








🔴 Top News










 
Other