L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Le ministère de l'Education nationale s'allie avec Orange et Inwi pour promouvoir le e-learning au monde rural


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 16 Février 2022

Dans le but de promouvoir l'enseignement numérique, comme solution aux défis actuels de l'école marocaine, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé, ce mercredi, deux conventions de partenariat avec les deux opérateurs de télécommunication, Inwi et Orange.



Ces accords, paraphés respectivement par le ministre de tutelle, Chakib Benmoussa, le président-directeur général d'Inwi, Azzedine El Mountassir Billah, et le directeur général d'Orange Maroc, Hendrik Kasteel, permettront de soutenir les efforts de mise en place d'un modèle pédagogique numérique, en mettant à disposition des élèves des différentes Académies régionales d'éducation et de formation (AREF) des équipements de nouvelles technologies.

Les signataires indiquent que ce partenariat s'inscrit dans un projet pionnier et renouvelable, voué à assurer la continuité pédagogique et à répondre aux difficultés d'apprentissage de certaines catégories d'élèves.

Les deux opérateurs aspirent ainsi à participer, de manière active, à l’effort national pour la démocratisation de l’accès au numérique et l’accélération de la transformation digitale des écoles, tout en encourageant des usages utiles et responsables.

« A travers ce don d’équipements de nouvelles technologies, Inwi accompagne le ministère de l’Education nationale dans ses efforts pour assurer l’égalité d’accès à la technologie numérique et fournir des environnements d’apprentissage stimulants », indique inwi dans un communiqué.