L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le ministère de l'Education nationale revoit le mode de contrôle continu


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 29 Novembre 2021

Le ministère de l'Education nationale a décidé d'annuler le nouveau système de contrôle continu, en vigueur depuis le 16 septembre et qui avait introduit un examen final chaque semestre dans les années de fin des cycles scolaires.



Le ministère de l'Education nationale revoit le mode de contrôle continu

Après avoir changé les conditions d'accès aux concours de l'enseignement, le ministère de l'Education nationale se penche désormais sur le système d'évaluation des élèves. Le département de Chakib Benmoussa a décidé de révoquer les circulaires 080-21 et 080-21 datant respectivement du 15 et 16 septembre dernier, et qui encadrent le système de contrôle continu, selon un communiqué du ministère qui annonce le retour au système précédent tel qu'il était avant la publication des deux circulaires susmentionnées. 

En effet, le ministère a décidé d'abandonner la réforme du contrôle continu qui prévoyait la tenue d'un contrôle unifié chaque semestre pour les niveaux terminaux de chaque cycle scolaire. Ceci dit, les élèves devaient passer un examen unifié en plus des examens liés relatifs au contrôle continu, ce qui introduit de facto un changement au niveau du mode de calcul de la note finale. Le ministère a finalement opté pour l'ancien système. 

 









🔴 Top News










 
Other