Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale dément la suppression de l'éducation islamique des examens


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 17 Septembre 2021

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère de l’éducation nationale a démenti la suppression de la matière d’éducation islamique des examens.



Le ministère de l’Éducation nationale dément la suppression de l'éducation islamique des examens
Dans la foulée des rumeurs selon lesquelles l'éducation islamique sera supprimée des examens primaires et secondaires, le ministère a démenti cette nouvelle qui a filtré depuis hier et qui n’a pas manqué de créer la polémique poussant le ministère à s’expliquer via une dépêche.
 
Certains ont même lié la débâcle du parti islamique PJD, et la note émanant du ministère de l’Education Nationale où l’on détaille les procédures à suivre pour l’année 2021-2022 en ce qui concerne les examens de contrôle continu.
 
Afin de lever tout équivoque, le ministère a indiqué que la note ministérielle concernant l’encadrement de la procédure des contrôles continus pour l'année scolaire 2021-2022, « n’apporte aucun changement ou modification aux matières des examens unifiés aux plans provincial, régional et national, ni sur leurs coefficients ni les heures dédiées ».
 
« Y compris la matière de l’éducation islamique, qui a toujours été l’un des composants de l’examen provincial de la langue arabe pour l’obtention du certificat d’études primaires », poursuit le ministère de l’Education Nationale.
 
Il est stipulé, par ailleurs, qu’il faut intégrer un suivi continu pour détecter les difficultés auxquelles font face les élèves et y remédier afin de garantir l’égalité des chances entre apprenants.
 
Il est possible de consulter les détails sur les nouvelles procédures concernant les examens de l’année 2021-2022 via le site du ministère www.men.gov.ma, conclut le communiqué.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc