L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Le mensuel "Boxoffice Maroc", un nouveau magazine dédié au cinéma


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Mercredi 26 Juin 2024

La presse marocaine s'est enrichie d'une nouvelle publication avec le lancement de “Boxoffice Maroc”, un mensuel dédié au cinéma dans le Royaume et ouvert sur le monde.



Sous l’étendard de la célèbre marque centenaire américaine Boxoffice, le magazine sera disponible autant dans les kiosques au prix de lancement de 25 DH que dans plusieurs salles de cinéma partenaires, annonce un communiqué de la société d’édition.

La création de Boxoffice Maroc s’inscrit dans le cadre de l’essor de l’industrie cinématographique nationale, la réhabilitation et le développement récent de salles de cinéma au Maroc, ambitieux projet porté autant par les autorités publiques que par des investisseurs privés, poursuit la même source.

Boxoffice Maroc entend participer à cette dynamique, en apportant sa pierre à l’édifice. Son crédo : offrir un journalisme rigoureux, de qualité et à la hauteur des attentes des passionnés du 7ème art.

Édité sous licence par Pulse Media, dont les dirigeants justifient d’une longue expérience autant dans la presse papier que digitale, Boxoffice Maroc est le fruit d’un partenariat noué avec le groupe Global Cinéma Maroc, fort de son expertise dans le secteur des médias, de l'événementiel et de l'audiovisuel au Maroc.

La direction générale de Boxoffice Maroc est assurée par Fatima Zahra Lqadiri. Soufiane Sbiti en est le directeur de publication. L’équipe du magazine est composée de jeunes journalistes férus de culture cinématographique, conseillés par Yacine Kaouti, fait savoir la même source, ajoutant que "le magazine est heureux d’accueillir la plume de Aicha Akalay pour une chronique mensuelle".

Lancé aux États-Unis en 1921 sous le nom de The Reel Journal, le magazine Boxoffice sera rebaptisé Boxoffice dès 1931. Depuis, Boxoffice est devenu le magazine de référence de l’industrie du cinéma, s’adressant aux professionnels comme aux passionnés du septième art. En 2005, Boxoffice rachète le magazine français Côté Cinéma renommé Boxoffice France sous la houlette de Webedia Group.

Pulse Media est la société d’édition qui porte depuis 2015 le média d’investigation et d’informations exclusives. Le Desk co-fondé par Fatima-Zahra Lqadiri, directrice générale et Ali Amar, directeur de publication du Desk. Soufiane Sbiti en assure la direction de la rédaction.

Le directeur de publication, Soufiane Sbiti, est diplômé en droit de l’Université Mohammed V de Rabat et de l’Université de Strasbourg en France, Soufiane Sbiti, 31 ans, est journaliste depuis 2012. Il a commencé sa carrière au magazine hebdomadaire TelQuel. Il a rejoint Le Desk en 2015 dont il est aujourd’hui le directeur de la rédaction. 

Fondée par Hakim Chagraoui, Global Cinéma Maroc est une société spécialisée dans les domaines du divertissement, des médias, de l'événementiel et de l’exploitation cinématographique. Global Cinéma Maroc dispose d’une expérience confirmée et propose des solutions sur mesure ainsi qu'un accompagnement de haute qualité dans divers secteurs, dont le cinéma et les médias. Le groupe développe également le réseau de cinémas Cinerji.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 13:45 Exposition : Najoua El Hitmi fait sa nomade






🔴 Top News