L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Le médicament anti-covid-19 “Molnupiravir” coûte 600 dirhams


Rédigé par A.M le Mercredi 19 Janvier 2022

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a révélé le prix du nouveau médicament anti-covid-19, Molnupiravir, que le Maroc s’apprête à distribuer sur les pharmacies. Détails.



Le médicament anti-covid-19 “Molnupiravir” coûte 600 dirhams
Après avoir obtenu une autorisation d’utilisation d’urgence par la Direction du Médicament et de la Pharmacie du ministère de la Santé, le traitement anti-covid-19, “Molnupiravir”, qui a été inclu dans le protocole thérapeutique du Covid-19, a coûté 600 dirhams. C’est  ce qu’a déclaré le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb au micro de “Radio 2M”. Il a participé, lundi, à l'émission Faites entrer l'invité, où il s’est prononcé sur plusieurs questions relatives à la pandémie. 

Le médicament a été testé et s’est avéré efficace à 50%, selon le ministre. Pourtant la pilule antivirale sera prescrite uniquement aux adultes en bonne santé qui ont des symptômes bénins. “Nous allons le réserver uniquement aux personnes ayant des formes banales de la maladie pour éviter le risque d’une hospitalisation”, a-t-il indiqué, ajoutant qu’il faut prendre le médicament de manière précoce, c'est-à-dire dans les cinq premiers jours de l’apparition des symptômes. Par contre, les contre-indications concernent les femmes enceintes et les enfants, ces derniers pourraient souffrir de troubles de croissance en prenant la pilule de Merck, qui affecte les cartilages, selon Khalid Ait Taleb. 

Rappelons que le Maroc a commandé 30.000 boîtes du médicament anti-covid-19 et en a reçu 13.000 jusqu’à présent. Le ministère de la Santé est en cours d’étude d’un circuit de  distribution sur les pharmacies.