Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le mariage au temps du corona : le Ministère de la justice autorise le mariage en ligne


Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 15 Avril 2020

Rien n’empêche de convoler en justes noces en période de confinement. Le Ministère de la justice a lancé un portail électronique qui permet aux couples de se marier, même dans une période marquée par les restrictions de mouvement à cause du coronavirus.



Le mariage au temps du corona : le Ministère de la justice autorise le mariage en ligne
Alors que plusieurs Marocains étaient contraints de reporter leurs mariages à cause de la pandémie, ces derniers peuvent désormais se marier sans attendre la fin du confinement. Le Ministère de la justice a mis en place une plateforme en ligne, dédiée aux demandes d’autorisations. Elle permet de faire des demandes à distance afin d’obtenir l’autorisation de se marier dans la plupart des tribunaux du pays. Le service est disponible via le site : http://eadoul.justice.gov.ma/ .

Sur son site web, le Ministère précise que cette initiative est «l’une des principaux piliers adoptés par le ministère de la Justice afin d’activer ses stratégies de modernisation de l’administration judiciaire à travers une incarnation digitale des procédures judiciaires».

Cette décision intervient, quelques jours, après que le gouvernement des Emirats arabes unis ait donné la possibilité de se marier à distance. L’objectif est d’éviter les rassemblements et d’empêcher la propagation du virus.