Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le lycée Descartes de Rabat mis officiellement en quatorzaine: Enseignement distanciel pour tous


Rédigé par La rédaction le Dimanche 13 Septembre 2020

Après la détection de plusieurs cas de contamination au Covid-19 au sein de son corps enseignant, le Lycée Descartes annonce une fermeture provisoire de ses locaux pour une période de 14 jours durant lesquels les élèves basculeront en mode e-learning.



Comme nous l’avions annoncé ce dimanche, la fermeture du Lycée Descartes suite à la détection de plusieurs cas de contamination au Covid parmi son corps professoral vient de passer du statut de forte probabilité à celui d’évidence officielle.
 
Dans un communiqué de sa désormais célèbre proviseure Najat Depeyrat, publié sur le site du lycée Descartes et diffusé auprès des parents d’élèves, on apprend qu’une fermeture provisoire de ce grand établissement qui regroupe environ 3000 élèves, a été instituée pour une période de 14 jours durant lesquels les élèves suivront l’enseignement en mode distanciel.
 
Le communiqué précise également que dès lundi 14 septembre, chaque professeur principal contactera la classe dont il a la responsabilité afin d'accompagner les élèves dans l'organisation de ce mode d’enseignement. «Un conseil pédagogique exceptionnel sera réuni lundi matin et fixera l'organisation de cet enseignement à distance», note la même source, ajoutant que les modalités seront communiquées aux parents dès lundi soir.

A signaler, toujours à Rabat, qu’en cette journée du dimanche 13 septembre, le groupe scolaire privé Jacques Chirac, également affilié à l’AEFE était en proie à une grande effervescence en raison de la désinfection de ses locaux et l’organisation de tests collectifs parmi son personnel dont l’un des membres a été signalé porteur du Covid. Suite à quoi et en guise de mesure prudentielle provisoire, les parents d’élèves ont été informés que l’enseignement allait y être dispensé en mode distanciel pendant la journée du lundi 14 septembre... au moins.