Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Le légendaire acteur de cinéma, Michel Piccoli, est mort


Rédigé par Kenza Aziouzi le Lundi 18 Mai 2020



Michel Piccoli a disparu à l’âge de 94 ans a annoncé sa famille. Né en 1925 à Paris, dans une famille de musiciens, il fut l’un des acteurs les plus importants et prolifiques de sa génération, et tourna avec Claude Sautet, Luis Buñuel, Jean Renoir, Agnès Varda, Léos Cara et bien d’autres.
 
Géant du cinéma français, célèbre pour ses rôles emblématiques dans Le Mépris, Les Choses de la vie ou plus récemment Habemus Papam, « Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral », a annoncé lundi sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP par Gilles Jacob, ami de l’acteur et ancien président du festival de Cannes.
 
Avec plus de 70 ans de carrière, il a joué dans plus de 200 productions au cinéma ou à la télévision et dans une cinquantaine de pièces de théâtre.
 
Il a été récompensé de quatre prix dont celui d'interprétation masculine lors de la 33ème édition du Festival de Cannes pour son rôle dans Le Saut dans le vide de Marco Bellocchio, sorti en 1980, mais n’a jamais remporté le César du meilleur acteur.