Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le journaliste Salaheddine El Ghomari n’est plus


Rédigé par Saad Jafri le Vendredi 11 Décembre 2020

Le journaliste de la 2ème chaine de télévision nationale 2M, Salaheddine El Ghomari, est décédé dans la nuit du 10 au 11 décembre des suites d’une crise cardiaque.



La triste nouvelle a été confirmée par 2M, la chaîne de télévision où il travaillait depuis deux décennies. Après des études de journalisme en Russie, il a rejoint la chaîne d’Ain Sebaa en l’an 2000, où il s’est imposé comme l’un des présentateurs les plus en vue du journal télévisé en langue arabe.

Le défunt, qui a rendu l’âme à 52 ans dans l’ambulance au moment de son évacuation vers un hôpital de la métropole, s’était distingué en ces temps de pandémie. Surnommé « monsieur coronavirus » par les téléspectateurs marocains, El Ghomari multipliait les efforts de sensibilisation aux dangers du virus et à la manière de gérer au quotidien la crise sanitaire.  

Dans ce sens il animait l’émission «Assilat Corona» qui a battu les records de la chaîne de télévision, jouant par ailleurs, un rôle crucial dans l'information des Marocains au sujet de cette crise sanitaire.