Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le groupe polonais LUG signe une déclaration d’intention d’investissement dans les provinces du Sud


Rédigé par S.K. le Jeudi 21 Janvier 2021

Le groupe polonais LUG, spécialisé dans la fabrication de luminaires industriels et d'infrastructure, ainsi que dans l'éclairage décoratif, l'éclairage d'intérieur et d'extérieur des bâtiments publics, vient de signer une déclaration d’intention d’investissement dans les provinces du Sud du Royaume.



Le groupe polonais LUG signe une déclaration d’intention d’investissement dans les provinces du Sud
La déclaration d’intention d’investissement dans les provinces du Sud du Royaume matérialisant la volonté de l’entreprise LUG d’investir dans les provinces du Sud a été signée par son président, Ryszard Wtorkowski, en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, au siège de l’entreprise située à Zielona Gora dans la voïvodie de Lubuskie (Ouest de la Pologne).

S'exprimant à cette occasion, le président de la société LUG a fait part de sa volonté d’effectuer une première visite de prospection dans les provinces du Sud, mettant en avant le potentiel d'investissement du Royaume. '’Nous tenons à souligner que la poursuite de l'expansion internationale compte parmi les priorités stratégiques de notre entreprise et dans ce contexte, le Maroc - notamment grâce à sa situation économique stable, la haute qualité de l’infrastructure et au nombre important de projets dans lesquels nos produits pourraient potentiellement être utilisés - constitue sans aucun doute une orientation intéressante pour notre développement’’, a-t-il déclaré. ‘’Nous avons l'intention d’engager un dialogue constructif avec nos partenaires marocains’’, a-t-il affirmé.

De son côté, l’Ambassadeur du Maroc en Pologne a affirmé que le Maroc et la Pologne entretiennent d'excellentes relations diplomatiques, soulignant que les chefs d’Etat des deux pays accordent une importance particulière au renforcement des relations entre les deux pays, notamment au niveau économique.
Le diplomate a de même souligné que les provinces du Sud du Royaume sont devenues une zone d’investissements par excellence, précisant qu’en plus de leurs avantages fiscaux et des mesures incitatives associées, les régions du Sud jouissent d’une situation géographique privilégiée, sont dotées de ressources naturelles exceptionnelles et de multiples atouts touristiques et abritent des projets d’investissement structurants.

Les Provinces du Sud ont un rôle essentiel à jouer dans la compétitivité économique du Maroc et tout particulièrement dans son positionnement de hub africain, a-t-il poursuivi, ajoutant que le Royaume peut servir de hub à LUG pour s’ouvrir sur le marché africain, dont les besoins ne cessent de s'accroître dans ce domaine.

Par ailleurs, de grands groupes polonais dont LUG avaient exprimé la semaine dernière, lors d’une séance de travail avec M. Atmoun, leur volonté d’investir au Maroc, notamment dans les provinces du Sud. Il s’agit notamment de la société ALUMAST, spécialisée dans la production de structures porteuses composites : poteaux électriques, d’éclairage et de télécommunication, la société EV Charge (construction de l’infrastructure de recharge de voitures électriques), la société KZWM Ogniochron, spécialisée dans la fabrication d’équipements et de matériels de lutte contre les incendies et la société EMER, spécialisée dans la production de graisses liquides animales et de solutions alimentaires riches en protéines.