L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



Actu Maroc

Le groupe OCP et "Koch Ag & Energy Solutions" joignent leurs forces


Rédigé par S.K. le Jeudi 3 Mars 2022

Les deux groupes OCP et "Koch Ag & Energy Solutions" ont signé, mercredi 2 mars, un accord en vertu duquel une filiale de Koch pourra acquérir une participation de 50% dans Jorf Fertilizers Company III (JFC III) auprès du groupe OCP.



​« Cet accord résulte d’une relation de longue date avec le Groupe OCP et d’une même ambition d’étendre les offres de phosphate au niveau mondial. Nous sommes ravis de faire croître Koch Fertilizer qui était jusque-là principalement un producteur et un distributeur d’azote, en offrant une plus large gamme de produits phosphatés à nos clients », a affirmé Scott McGinn, Vice-Président Exécutif de Koch Fertilizer, cité dans un communiqué de l'OCP publié à l'occasion de la signature d'un accord en vertu duquel une filiale de Koch pourra acquérir une participation de 50% dans Jorf Fertilizers Company III (JFC III) auprès du groupe OCP.

Une fois clôturée, la transaction donnera naissance à une Joint-Venture détenue à parts égales par OCP et Koch. JFC III possède et exploite une unité intégrée de production d’engrais phosphatés à Jorf Lasfar (Maroc), avec une capacité de production annuelle allant jusqu’à 1,1 million de tonnes métriques d’engrais phosphatés. JFC III fait partie du complexe industriel de Jorf Lasfar, la plus grande plateforme mondiale de production d’engrais phosphatés, selon la même source.

De son côté, Soufiyane El Kassi, Chief Growth Officer d’OCP, explique que Koch et le groupe OCP partagent la même vision qu’ils mettent au service des agriculteurs et de l’agriculture. « Notre collaboration avec Koch va franchir une nouvelle étape après plus de dix ans de relations commerciales. A travers cette transaction, nous sommes heureux d’accueillir un autre acteur industriel de premier plan tel que Koch au Maroc », s'est-il ainsi félicité.



Dans la même rubrique :
< >