Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le gouvernement repousse le couvre-feu à 23h


Rédigé par la rédaction le Jeudi 20 Mai 2021

Après des semaines d'ambiguïté le gouvernement a enfin décidé d'alléger les mesures restrictives, en repoussant le couvre-feu à 23h au lieu de 20h.



Le gouvernement repousse le couvre-feu à 23h
A partir du vendredi 21 mai 2021, le couvre-feu sur tout le territoire national aura lieu de 23 heures à 04H30 du matin, indique le gouvernement dans un communiqué, ajoutant que les cafés, restaurants, commerces, pourront désormais garder les rideaux ouverts jusqu'à la même heure.

Par ailleurs, l'exécutif a maintenu toutes les autres restrictions relatives notamment aux festivités, rassemblements, cinémas, funérailles, etc. La circulation inter-villes restera donc également interdite en l’absence de raisons valables comme la nécessité de soins ou autres.

Le communiqué du gouvernement précise que cette décision intervient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique qui a relevé une stabilité dans la situation épidémiologique du Royaume.

Rappelons que bon nombre d’épidémiologistes, notamment Azeddine Ibrahimi, directeur du Laboratoire de biotechnologie de la faculté de médecine de Rabat et Tayeb Hamdi, chercheur en politiques et système de Santé, ont indiqué que suite à la maitrise de la situation épidémiologique durant plusieurs mois au Maroc et grâce à la campagne nationale de vaccination qui se déroule comme prévu, le pays pourrait «entamer un allégement progressif, contrôlé et contrôlable, en toute sécurité, les mesures territoriales et les mesures restrictives». L'idée est de permettre un retour à une vie sociale, économique et commerciale plus souple, dans le cadre du plein respect des mesures préventives individuelles et collectives en attente de l'immunité collective.

  


Dans la même rubrique :
< >