Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le gouvernement libanais exprime sa gratitude pour l'initiative royale d'envoyer une aide médicale et humanitaire


Rédigé par MAP le Vendredi 7 Août 2020

Le gouvernement libanais a exprimé sa profonde gratitude et sa grande estime pour l'initiative généreuse de SM le Roi Mohammed VI qui a ordonné l'envoi d'une aide médicale et humanitaire urgente après l'explosion qui a secoué le port de Beyrouth.



Le gouvernement libanais exprime sa gratitude pour l'initiative royale d'envoyer une aide médicale et humanitaire
"J'exprime, au nom du gouvernement libanais, notre profonde gratitude et notre grande estime pour l'initiative généreuse de SM le Roi Mohammed VI", a déclaré à la MAP le directeur des Affaires Arabes au ministère libanais des Affaires étrangères et des Expatriés, Ali Al-Mawla Safir.

"L'initiative humanitaire marocaine, considérée comme l'une des plus importantes aides reçues par le Liban, constitue une expression de solidarité de la part du Maroc qui a toujours fait preuve d'un fort attachement aux valeurs de solidarité avec les pays frères", a relevé M. Safir. Et d'ajouter que l'aide humanitaire et médicale marocaine urgente au Liban est également une marque de la solidarité du Royaume du Maroc avec le peuple libanais.

"Cet acte généreux du Maroc va certainement donner une impulsion supplémentaire aux bonnes relations fraternelles existant entre les deux pays", a estimé le diplomate libanais, soulignant que ce geste de solidarité contribuera au renforcement de ces relations. L'aide humanitaire et médicale marocaine urgente destinée au Liban est arrivée vendredi matin à l'aéroport international de Beyrouth.

SM le Roi Mohammed VI avait donné ses Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République libanaise, suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Le Souverain a ainsi donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 11:30 Transport scolaire : Solution ou problème de plus ?

Samedi 19 Septembre 2020 - 11:05 Où les Marocains font-ils leurs achats?