L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le gouvernement envisage de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire


Rédigé par Rime Taybouta le Jeudi 27 Octobre 2022

Après plus de deux ans d’état d’urgence sanitaire, le gouvernement examine la possibilité de revenir à l’état de normalité, a indiqué, jeudi, Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement.



Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil de gouvernement, Mustapha Baïtas a indiqué l’Exécutif a examiné la situation sanitaire du Royaume, qui connait une certaine stabilité depuis plusieurs mois. Ainsi, le gouvernement envisage d'arrêter les décrets réglementant l'état d'urgence sanitaire. Il a ainsi souligné que le Conseil de gouvernement trancherait sur cette question à la fin de ce mois.
 
Dans ce sens, le ministre a salué les politiques sanitaires menées par le Maroc face à la crise Covid, exprimant ses remerciements aux pouvoirs publics pour leurs efforts durant toute la période de la pandémie.
 
Rappelons que le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n°2.22.820 portant prorogation de la durée d'effet de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national, présenté par le ministre de l'Intérieur. Ce projet vise à proroger la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national, du lundi 31 octobre à partir de 18H00 jusqu’au mercredi 30 novembre à 18H00, a précisé le ministre.








🔴 Top News