L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Le gouvernement dévoile les régions où la culture du Cannabis serait autorisée


le Jeudi 3 Mars 2022

Réuni ce jeudi, le Conseil de gouvernement a adopté le décret n° 2.22.159 portant application du projet de loi 13-21 relatif à l’usage légal du chanvre indien. Détails.



 Présenté par le ministre de l’Intérieur, Abdelwafi Laftit, ce décret a été préparé par le ministère de l’Intérieur, en concertation avec les secteurs ministériels concernés. Il détermine les provinces où la culture du cannabis, sa production ainsi que l’implantation et l’exploitation de ses pépinières sera autorisée. Le décret annonce alors, qu’en plus des provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen et Taounat, d’autres provinces peuvent être ajoutées, en fonction de l’afflux des investisseurs nationaux et internationaux sur les activités en relation avec la production du Cannabis.

Dans le cadre de l’encouragement à l’investissement dans ce secteur, le décret assure les moyens pour accompagner les demandeurs de permissions et à la simplification des procédures administratives.

D’ailleurs, visant à éviter toute utilisation illicite du chanvre indien, ce texte de loi préconise d’obliger les personnes ayant des permissions de présenter des rapports mensuels sur les inputs et les outputs du Cannabis, ainsi qu’un inventaire physique annuel de cette plante et ses produits.
 








🔴 Top News











 
Other