L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le gouvernement approuve une valorisation des indemnités des enseignants de musique


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 15 Juin 2023

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de décret n°2.23.315 modifiant le décret n°2.02.423 publié le 27 Rabia-I 1424 (29 mai 2003) relatif à l'indemnité accordée aux chargés de cours aux conservatoires de musique et de chorégraphie relevant du ministère de la Culture. Détails.



Présenté par le ministre de la de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, ce projet modifie les dispositions de l'article 2 du décret n°2.02.423 en vue d'améliorer et d'assurer la continuité de l'enseignement de la musique dans tous les instituts de musique et de chorégraphie, indique un communiqué du ministère délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement. Il a également pour objectif de pallier le manque en ressources humaines constaté notamment au niveau des enseignants artistiques et de répondre aux besoins grandissants de cette catégorie compte tenu de l'augmentation exponentielle du nombre de ces instituts spécialisés et ce, à travers la révision des montants payés à l'heure en faveur de ces enseignants, ajoute-t-on.
 
Par ailleurs, le communiqué fait savoir que l'adoption du projet de décret n°2.23.493 relatif à la mise en œuvre du programme de soutien spécifique visant à encourager la présence des entreprises marocaines à l’international, a été reportée en vue d'approfondir l'examen de son contenu.
 








🔴 Top News