Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le gouvernement annonce un plan de 2.25 MMDH pour employer les non diplômés


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 11 Novembre 2021

Le gouvernement annonce qu’il consacre un budget de 2.25 milliard de dirhams pour le programme « Awrache ». Un programme qui vise à former et employer plus de 125.000 bénéficiaires non diplômés à l’horizon de 2022. Détails.



Crédit Photo : MAP
Crédit Photo : MAP
C’est lors d’une conférence de presse organisée après le conseil de gouvernement tenu ce jeudi que le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri a annoncé le lancement de cet ambitieux programme nommé « Awrache ».

Ce programme qui vise à faire acquérir des compétences professionnelles et à fournir des opportunités d’emploi, est ouvert à la fois aux diplômés et aux non-diplômés, a fait savoir le ministre.  Aucune qualification ne sera requise. Il s’agit d’apporter des réponses immédiates aux répercussions de la pandémie de Covid-19 sur l’emploi au Maroc.

Le ministre a précisé également  que son département a l’intention d’adopter un système à géométrie variable pour mieux cibler les personnes ayant réellement besoin des prestations offertes par ce programme.

D’ailleurs, « Les collectivités territoriales, les délégations régionales, la société civile et les coopératives locales" seront également impliquées, précise le ministre. Ainsi, les types d’emplois et les secteurs visés « seront basés sur les besoins de chaque région » ajouta-il.
Pour rappel, le budget prévisionnel alloué au département de l’Emploi au titre de l’exercice 2022 s’élève à plus de 1,011 milliard de dirhams, en hausse de 60,04 % par rapport à celui de 2021.
 

  


Dans la même rubrique :
< >