Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le gouvernement américain restitue officiellement un crâne de crocodile fossilisé au Maroc


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 11 Février 2022

Le gouvernement américain a officiellement restitué un crâne de crocodile marocain fossilisé au Maroc lors d’une cérémonie qui s’est tenue cette semaine à l’ambassade du Maroc à Washington, DC.



L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé ce jeudi que l’équipe Art Crime du Federal Bureau of Investigation (FBI)  a restitué le crâne de crocodile fossilisé à l’ambassade du Maroc à Washington DC.
 
Sur sa page Facebook, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc souligne que «le crâne découvert par l’unité spécialisée dans le patrimoine culturel relevant du FBI a été trouvé parmi 7.000 artefacts, en 2014, dans une ferme située dans l’Indiana». L'origine et l'âge du crâne restitué au Maroc n'ont toujours pas été identifiés, précise-t-on.
 
Il s’agit de la plus grande récupération de bien culturels jamais réalisée par cette unité du FBI, spécialisée dans la lutte contre les atteintes au patrimoine culturel et le trafic de biens culturels, et ceci depuis sa création en 2014. Depuis, des experts œuvrent pour identifier les propriétaires légitimes de ces artefacts.
 
 
 
La cérémonie de remise de cet artefact s’inscrit dans le cadre de l'engagement des Etats-Unis à empêcher la contrebande d'objets de valeurs retraçant l'histoire du Royaume et appartenant au patrimoine culturel du Maroc.

image_69.png image.png  (607.53 Ko)