Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Le duo mythique "Tom & Jerry" perd un de ses réalisateurs


Rédigé par A.B le Mardi 21 Avril 2020

Ils ont bercé l'enfance de plusieurs générations et ils viennent de se retrouver orphelins de l'un de leurs pères. Il s'agit du duo mythique de dessins animés, Tom&Jerry, dont l'un des réalisateurs de la première heure, Gene Deitch, vient de disparaître à Prague à l'âge de 95 ans.



Gene Deitch aux côtés de ses deux créatures mythiques
Gene Deitch aux côtés de ses deux créatures mythiques
Gene Deitch, décédé à Prague à l'âge de 95 ans, a réalisé, au début des années 1960, 13 dessins animés "Tom et Jerry", créée par les réalisateurs William Hanna et Joseph Barbera dans les années 40.

Tom et Jerry est un classique du dessin animé apprécié des enfants et des adultes. Les tentatives infructueuses de Tom, le chat, pour attraper la souris Jerry, fait rire les enfants de 7 à 77 ans, pour reprendre une célèbre expression.

Selon l’Associated Press, il est mort chez lui, dans son appartement de Prague en République Tchèque. Gene Deitch y résidait depuis 1959, après y avoir rencontré celle qui deviendrait sa femme. 
Gene Deitch a figuré également au générique Popeye, le célèbre marin qui tire sa force des épinards. En 1960, son court-métrage animé “Munro” remporte l’Oscar dans sa catégorie, une première pour un court métrage réalisé hors des Etats-Unis.

Durant une quarantaine d’années, jusqu’à sa retraite en 2008, Gene Deitch a travaillé à l’adaptation de livres pour enfants en dessins animés pour le compte des studios Weston Woods. 

  


Dans la même rubrique :
< >