Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le droit international consacre la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud.


Rédigé par la rédaction le Mardi 3 Novembre 2020

Le droit international consacre la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud, a indiqué le président de l'Institut péruvien du droit et des relations internationales, Miguel Angel Rodriguez Mackay, notant que le Conseil de sécurité de l'ONU établit le rôle de l'Algérie en tant que partie au conflit artificiel autour du Sahara marocain.



Le droit international consacre la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud.
Les allégations et les pratiques du front séparatiste du "polisario", soutenu par l'Algérie, constituent une "violation du droit international qui établit la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud", a souligné M. Rodriguez Mackay dans un article publié par le journal à grand tirage "Correo", précisant que la résolution n° 2548, adopté par le Conseil de sécurité de l'ONU vendredi dernier, a pointé l'Algérie comme partie au conflit régional, un pays qui "ne peut ainsi plus se faire passer pour un observateur".

"Le régime algérien pousse les séparatistes du polisario à faire la propagande des mensonges et des stratagèmes qui n'ont aucun fondement et qui violent le droit international", a-t-il fait observer.

L'expert péruvien a relevé l'importance de trouver un "règlement réaliste" au différend artificiel autour du Sahara marocain, basé sur la proposition d'autonomie présenté par le Royaume, notant que le Conseil de sécurité a une fois de plus affirmé dans sa dernière résolution que l'objectif central de l'ONU est de préserver la paix à travers des solutions pacifiques.

L'auteur de l'article a conclu que le complot manigancé par l'Algérie, obsédée par la possession d’un pouvoir géopolitique au nord-ouest de l'Afrique, s'est de nouveau effrité.

Avec Map