Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Le dernier film de Netflix, The old Guard, a été tourné à Marrakech


Rédigé par Kenza Aziouzi le Dimanche 12 Juillet 2020

Le nouveau film original de la plateforme américaine Netflix, "The Old Guard", a été dévoilé vendredi soir. Le film est inspiré d'une Bande Dessinée, avec l’actrice sud-africaine, Charlize Theron pour incarner le rôle principal de l'histoire. De nombreuses scènes ont été tournées à Marrakech.



 
Netflix a publié des images et des clips exclusifs des coulisses du film The Old Guard, avec Charlize Theron, où de nombreuses scènes  afghanes et africaines ont été tournées à Marrakech.

Un communiqué dévoile que le tournage au Maroc a duré environ deux semaines, avec le soutien d'une grande équipe locale qui a aidé les cinéastes et l'équipe avec toute la logistique sur le terrain nécessaire.
 
Les lieux de tournage à Marrakech comprenaient l'hôtel El Fenn, le village berbère d'Obaki sur le Plateau du Kik (une région des montagnes de l'Atlas qui faisait également office de village afghan), ainsi que le marché Jemaa el-Fnaa, Tamansourt, Harbil, Tayzelt, le désert d'Agafay, Boukhriss et Kettara.
 
Il convient de mentionner que Netflix s'est associée à des artistes locaux pour créer une affiche localisée qui intègre les monuments du Maroc dans le film. Ahmed Rafaat, l'artiste égyptien, a repensé l'affiche en collaboration avec des cinéastes pour refléter la présence des stars de cinéma au Maroc dans des lieux emblématiques tels que la place du marché Jemaa el-Fnaa.
 
Le film The Old Guard raconte l’histoire d’Andy (Charlize Theron) qui mène un groupe secret de mercenaires soudés avec une mystérieuse incapacité à mourir se sont battus pour protéger le monde mortel pendant des siècles. Mais lorsque l'équipe est recrutée pour entreprendre une mission d'urgence et que leurs capacités extraordinaires sont soudainement exposées, c'est à Andy et Nile (Kiki Layne), le dernier soldat à rejoindre leurs rangs, d'aider le groupe à éliminer la menace de ceux qui cherchent reproduire et monétiser leur pouvoir par tous les moyens nécessaires. Basé sur le roman graphique acclamé de Greg Rucka et réalisé par Gina Prince-Bythewood (LOVE & BASKETBALL, BEYOND THE LIGHTS), THE OLD GUARD est une histoire granuleuse, fondée et pleine d'action qui montre que vivre pour toujours est plus difficile qu'il n'y paraît.


  


Dans la même rubrique :
< >