Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le cumul d'activités des professeurs universitaires sous la loupe d’Amzazi


Rédigé par le Dimanche 9 Mai 2021

Pomme de discorde entre les Universités et les enseignants-chercheurs, le cumul des activités professionnelles ne sera plus toléré par le ministère de l'Education nationale.



Dans le cadre du suivi du statut des fonctionnaires du secteur de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministère de l'Education Nationale a obtenu des informations selon lesquelles certains enseignants-chercheurs exercent d'autres activités parallèlement à leurs fonctions au sein de l'université, indique une circulaire de Saaïd Amzazi, daté du 7 mai. Celle-ci précise qu'en plus de leur statut d'universitaires, ces derniers sont inscrits auprès d'autres d'instances, tel que l'Ordre des avocats ou encore l'Ordre des experts-comptables, violant ainsi l'article 15 du Statut général de la fonction publique.

En vue de déterminer les responsabilités et prendre les mesures nécessaires à l'égard de ces personnes, le ministre a demandé aux présidents d’universités de contacter les différentes organisations professionnelles afin d’identifier les professeurs engagés dans ce type de fraudes. 


  


Dans la même rubrique :
< >