Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le consulat général de France ouvre les demandes de visas pour les Marocains


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 18 Juin 2020

Dans le cadre de la réouverture progressive du traitement de la demande de visas, il sera possible, à compter du 29 juin, de déposer un dossier au niveau du consulat général de France à Rabat.



Seuls les dossiers ayant des motifs professionnels (de long séjour), familiaux (pour établissement en France) ou des motifs d’études (étude ou concours de court ou de long séjour).

Dans une publication sur le site du consulat, si la demande correspond à l’une de ces catégories, la personne peut déjà effectuer sa demande en ligne sur le portail France Visas.

Ensuite, dès le 22 juin, il est possible de prendre directement prendre rendez-vous sur le site web de TLS https://visa-fr.tlscontact.com/ma/RBA/index.ph

Enfin, à partir du 29 juin, il est possible de déposer son dossier complet au centre TLS de Rabat, qui rouvrira ses portes à cette date même. «Les conditions d’accueil des demandeurs de visa feront l’objet d’une attention particulière sur le plan sanitaire», déclare le consulat.

Ceci dit, le consulat souligne que «la délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières».

En effet, la réception du public se fera, dans un premier temps, sur rendez-vous uniquement, pour retrait des passeports et CNIS et renouvellements des titres expirés, pour formalités relatives à l’état civil ou pour aide à la scolarité et Caisse des Français de l’étranger. L'ouverture des autres services consulaires se fera progressivement, mais, restera également sur rendez-vous

  


Dans la même rubrique :
< >