Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Le conseil de la région de Casablanca-Settat adopte son règlement intérieur


Rédigé par La rédaction avec MAP le Vendredi 22 Octobre 2021

Le conseil de la région de Casablanca-Settat a adopté à la majorité, jeudi lors d'une session extraordinaire, le projet de son règlement intérieur.



Le conseil de la région de Casablanca-Settat adopte son règlement intérieur
Au cours de cette session marquée notamment par la présence du Wali de la région, Said Ahmidouche, le conseil a également approuvé certaines observations et des amendements formels qui ont fait l'objet de débat lors de l'examen du projet.
 
Le président du conseil, Abdellatif Maazouz, a souligné, à cette occasion, que le règlement intérieur constitue un document important pour la gestion et l'organisation des travaux et des activités du conseil durant le mandat en cours, ajoutant que ce document est le fruit des efforts déployés par le conseil.
 
M. Maazouz a également indiqué que la région de Casablanca-Settat, qui se situe à la tête des régions du Royaume en termes de population, de potentialités économiques outre sa position internationale comme étant plus intégrée dans l'économie mondiale, est appelée à jouer le rôle de locomotive en vue de mettre en œuvre le contenu du modèle de développement au niveau national.
 
Il a, en outre, indiqué que le conseil tiendra deux sessions extraordinaires. La première, prévue lundi prochain, sera consacrée à la constitution des commissions et la seconde, le 4 novembre, sera consacrée à l'examen et au vote du budget.
 
Conformément à l'article 35 de la loi organique N° 111-14 relative aux régions, le règlement intérieur définit les conditions et les modalités d'organisation et de fonctionnement du conseil.