L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le concours des attachés de Justice reporté pour des raisons sanitaires


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 6 Janvier 2022

Suite à la dégradation de la situation épidémiologique au Maroc, le ministère de la Justice a décidé de reporter le concours des attachés de Justice, prévu le 8 et le 9 janvier. Ceci a fait l'objet d'un communiqué publié par le département d'Abdellatif Ouahbi, qui justifie ce report par la nécessité de veiller à la protection des candidats convoqués à passer le concours. Détails.




Le concours donne accès à 45 postes d'attachés de Justice, les candidats ont été sélectionnés des différentes régions du Royaume sur la base de leurs dossiers de présélection.

Dans les conditions actuelles où les contaminations ont explosé, il serait difficile d'organiser un concours qui rassemblera un grand nombre de personnes. Le Maroc est envahi par la troisième vague de propagation de la pandémie, l'apparition du variant Omicron a entraîné une hausse exponentielle des cas positifs. 6.050 nouveaux cas ont été enregistrés ce jeudi, sachant que la moyenne quotidienne des contagions est passée de 196 cas par jour à 2640 cas par jour mercredi.

Rappelons que le concours des attachés de justice a été au cœur d'une polémique de la limite d'âge de 30 ans, qui a figuré parmi les conditions d'accès au concours dans l'arrêté d'organisation du concours, fait polémique. Abdellatif Ouahbi a reconnu qu'il s'agit d'un problème juridique du moment que la législation en vigueur fixe l'âge limite d'accès au concours en question à 45 ans. Selon le ministre qui avait répondu aux interrogations des députés à ce sujet, cette question est débattue actuellement au sein du ministère afin d'y trouver une solution. 









🔴 Top News