Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Le chercheur marocain Mohamed Mechbal remporte le Prix du Roi Fayçal de la langue arabe et la littérature


Rédigé par S.K. le Jeudi 11 Février 2021

Le Prix international du Roi Fayçal de la langue arabe et de la littérature, édition 2021, a été décerné à l'universitaire marocain Mohamed Mechbal.



Le chercheur marocain Mohamed Mechbal remporte le Prix du Roi Fayçal de la langue arabe et la littérature
Le jury du Prix du Roi Fayçal de la langue arabe et la littérature, placé sous le thème "La nouvelle rhétorique", a choisi M. Mechbal, enseignant à la Faculté des lettres et des sciences humaines à l'Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, en récompense de son projet scientifique qui cadre parfaitement avec l'objet du Prix.

Les travaux et publications de Mohamed Mechbal sont "caractérisés par la profondeur, la pertinence et l'originalité", de même qu'ils allient théorie et pratique, selon le jury du Prix.

L'oeuvre de M. Mechbal cherche également à "lier la recherche en matière de rhétorique aux champs de la littérature, de la langue et de la communication".

Initié en 1977 par la Fondation Roi Fayçal, ce Prix honore les efforts remarquables des individus et des institutions dans cinq catégories.

Selon la Fondation Roi Fayçal, ce Prix vise à inspirer les Musulmans à contribuer à tous les aspects de la civilisation, à enrichir les connaissances humaines et à promouvoir la langue arabe et les sciences.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Mars 2021 - 18:19 Le 18 : un Riad culturel à Marrakech