Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le chef du gouvernement limoge le directeur de l'ANAPEC


Rédigé par N.L le Mardi 20 Avril 2021

Selon des sources sûres, le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a limogé Abdelmounaïm Madani, directeur de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), a été limogé lundi 19 avril 202 par décret.



Le chef du gouvernement limoge le directeur de l'ANAPEC
Nommé à la tête de l’Agence en août 2018, Abdelmounaïm sera remplacé, apprend-on, par Yahya Akach qui assurera le poste en Intérim, en attendant la désignation d’un nouveau directeur.

En ce qui concerne le limogeage Abdelmounaïm Madani, aucune raison précise n’a été déclarée jusqu’à présent. Toutefois, des sources proches du dossier indiquent qu’il aurait été limogé en raison d’une mauvaise gestion révélée suite à une mission d’inspection récemment effectuée au siège de l’ANAPEC à Casablanca.

En outre, Madani, membre du PJD, aurait déclaré aux médias avoir reçu le décret de limogeage ce mardi
20 avril 2021. Le décret en question a été signé par le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration, Mohamed Benchaaboun, et le ministre de l'Emploi, Mohamed Amekraz.

Il a également indiqué qu’il ignorait les raisons de son licenciement, estimant qu’il n'a commis « aucune faute professionnelle à la tête de cette agence ».