Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le chef de la gendarmerie du polisario abattu par un drone marocain


Rédigé par N.L le Mercredi 7 Avril 2021

Résultat d’un raid d'un drone marocain à l’issue d’une tentative d'attaque dans le Sud du Maroc, le chef de la gendarmerie du prétendu « polisario », Dah Lbendir est décédé.



Le chef de la gendarmerie du polisario abattu par un drone marocain
Lors d'une opération lancée lundi 5 avril, rapportent des médias partisans du polisario, des milices du mouvement séparatiste se seraient aventurées sur le territoire marocain, et auraient tenter d'attaquer des sites des forces armées royales. Comme à leur habitude, les mercenaires ont écopé de pertes lourdes, notamment le décès de Dah Lbendir, chef de la gendarmerie du prétendu « polisario ». 

La nouvelle du décès de Lbendir aurait en outre été confirmée par Mustafa Salma, activiste et militant sahraoui, réfugié dans camps de Tindouf. 

Une nouvelle qui s’ajoute aux nombreuses défaites du mouvement séparatiste. Rappelons que la police espagnole avait annoncé, dans un communiqué publié le 1er avril, l'arrestation d'un « extrémiste » appartenant au « Polisario » en Biscaye (pays basque), pour incitation au terrorisme contre des institutions marocaines en Espagne et à l'étranger, notant qu’il « a utilisé des comptes sur les réseaux sociaux pour inciter à des actes terroristes contre des personnes et des institutions marocaines en Espagne et à l'étranger ». 

  


Dans la même rubrique :
< >