L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Le bureau de liaison israelien dément tout lien avec un cabinet de recrutement des travailleurs


Rédigé par Mohamed Elkorri le Mercredi 24 Août 2022

Le Bureau de liaison d'Israël à Rabat a réagi aux rumeurs colportées par quelques médias, la mission diplomatique a démenti, mardi, tout lien avec un bureau de médiation, situé à Casablanca, qui serait spécialisé dans les offres d’emploi en Israël et les visas de travail pour les jeunes marocains. Détails.



La mission diplomatique israélienne a réagi aux informations parues dans quelques sites ayant annoncé l'existence d'un bureau de médiation spécialisé dans les offres d'emploi en Israël et les visas de travail. «Le bureau de liaison israélien à Rabat n'a aucun lien avec ce soi-disant "bureau de médiation" ou avec tout autre bureau qui prétend délivrer des visas de travail pour Israël», a indiqué la représentation diplomatique dans une mise au point. 

En outre, le bureau de liaison israélien a apporté plus de détails sur ce sujet. «Lors de la visite de la ministre israélienne de l'Intérieur, Abelet Shaked, au Maroc et sa rencontre avec son homologue,  Abdel-Wafi Laftit, en juin 2022, les deux responsables ont fait part de leur intention de parvenir à un accord de travail qui permettrait aux Marocains de travailler en Israël», ajoutant que les deux pays faire les premiers pas pour parapher cet accord. 

Cela dit, le Bureau de liaison israélien ne délivre pas de visas de travail tant que cet accord n'est pas signé et ratifié par les deux gouvernements. 

Les entreprises israéliennes font toutes les démarches auprès du ministère de l'Intérieur pour préparer les démarches relatives aux visas de travail délivrés aux Marocains, précise la même source, ajoutant que l'entrée en vigueur des visas de travail ne sera annoncée qu'après la signature de l'accord officiel entre les gouvernements marocain et israélien.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other