Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le bout du tunnel pour les camping-caristes européens bloqués à Tanger-Med


Rédigé par O.A le Dimanche 29 Mars 2020

Bloqués depuis le début du confinement les camping-caristes stationnés dans une aire aménagée près de Tanger-Med s’apprêtent à traverser dans un bateau acheminé depuis la ville de Sète en France.



Dans la suite de notre article sur les camping-caristes bloqués à la porte de Sebta et pour lesquels, la gendarmerie royale avait aménagé une aire au niveau du port de TangerMed, on apprend qu’un bateau a pris le départ du port de Sète en direction de Tanger, afin d’assurer leur rapatriement. Un article publié par le site spécialisé lemondefucampingcar.fr révèle en effet que l’information a été officiellement annoncée par le consul de France.

Une traversée payante

Selon la chaine Youtube de Mali Mish, un camping-cariste qui relaie régulièrement des informations sur l’évolution de la situation dans le parking qui héberge les 280 camping-cars, le bateau sera à quai ce dimanche 29 mars à partir de 16h. « Il faut avoir la nationalité d’un pays européen pour embarquer » nuance Mali Mish. La traversée de la Méditerranée vers la France ne sera pas gratuite. Le tarif sera même le double que d’habitude.
« J’imagine que ce prix se justifie par la distance et par le fait que le bateau devra venir vide depuis la France » explique Mali Mish dans sa vidéo. Les prix de la traversée commencent à partir de 1200 euros « alors que le prix habituel est de 600 euros » précise-t-il. Pour des camping-cars occupés par plusieurs personnes les prix peuvent atteindre 2000 euros.

Un bateau pour 220 camping-cars

Le Youtuber souligne dans sa vidéo que même si plusieurs camping-cars ne feront pas la traversée, les autorités marocaines continuent à aménager l’air de stationnement « probablement pour en faire un espace d’accueil pour les camping-cars qui sont encore dans d'autres régions du Maroc car selon certaines sources les ambassades sont en train de demander aux camping-caristes qui sont resté dans d’autres villes de venir se grouper ici». Le site spécialisé lemondefucampingcar.fr annonce pour sa part que le bateau ne pourra embarquer que 220 camping-cars en précisant qu’il y aura « un ordre de priorité: d’abord les personnes âgées fatiguées, les gens qui ont besoin de médicaments, les quelques voitures avec des enfants ».

« Le gouvernement marocain fait tout ce qu’il faut dans tous les aspects possibles. Ce parking est maintenant équipé avec tous les services de base : eau, électricité, toilettes et nourriture » précise Mali Mish qui ne manque pas de remercier dans sa vidéo les autorités et citoyens marocains pour leurs appuis, accueils et efforts.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 11:56 Lancement de l'«Africa Design Academy» en 2021