Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le Wydad, Champion "prématuré" 2020-2021 !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 15 Juillet 2021



 
C'est officiel. C'est mathématique. Le Wydad se détache et sera injoignable. Il convolera en mode "Champion" lors des 3 journées encore en jeu. La victoire à Oujda met le Wydad hors-portée de ses deux poursuivants immédiats : le Raja et les FAR. Le Wydad est Champion . C'est son 21ème titre.
 
 
Le Wydad, un Champion prématuré !
 
Les Wydadis étaient en déplacement à Oujda avec l'objectif de ramener un seul point, ils en ont ramené trois. La victoire face au MCO officialise le titre du Wydad comme Champion de la saison 2020-2021, un titre prématuré, puisque la saison n'est pas encore clôturée. 3 journées sont encore au programme.
 
Une première mi-temps équilibrée (0-0)
 
 MCO-WAC a été intéressant. La première mi-temps était équilibrée, animée et intense. Les deux équipes ont adopté un jeu vertical, en profondeur. La transition du Wydad s'effectuait par progression balle au pied et passes courtes dans les intervalles.  Le MCO procédait surtout par de longues passes et des infiltrations latérales ponctuées par des transversales vers la surface. Il y avait du jeu mais il n'y avait pas de but.
 
2ème mi-temps : Avantage au Wydad
 
En deuxième mi-temps, le Wydad a joué très haut, avec une participation plus active de ses deux défenseurs latéraux créant à chaque mouvement offensif une supériorité numérique et plus de percussion.
 
Atiat Allah remiseur, El Kaâbi buteur (0-1)
 
A la 60ème minute, Atiat Allah, est monté pour épauler Ounajem. Il a été bien servi et s'est trouvé lancé en surface de réparation. Il en a profité pour offrir une bonne balle à El Kaâbi lequel l'a placé au fond (0-1).
 
Le MCO réactif
 
Le MCO a réagi rapidement avançant son bloc. En l'absence de couloirs libres, les Oujdis cherchaient les balles arrêtées et effectuaient des tirs de loin. Deux tirs ont failli aboutir. L'un a été repoussé par la transversale, l'autre a été difficilement dégagé en corner.
 
Atiat Allah buteur (0-2)
 
Le Wydad, tout en défendant bas, réagissait par des contres. Les Wydadis ont raté plusieurs opportunités qui auraient pu les mettre à l'abri d'un éventuel retour de leurs adversaires. Sur une balle arrêtée, Atiat Allah, remiseur sur le premier but, s'est transformé en buteur à la 90+1. Un joli but qui a libéré définitivement les Wydadis de la pression. Une avance de deux à zéro annonçait officiellement le sacre : le Wydad, Champion de la saison.
 
Une saison où le derby a fait la différence (+ 6 points)
 
Le Wydad a réalisé une belle saison. Il a été constant et régulier avec peu de faux pas. Longtemps en concurrence avec le Raja, longtemps collé l'un à l'autre, parfois jouant tous les deux aux chaises musicales, le Wydad a fini par distancer le Raja et s'assurer un large écart qui lui permet d'officialiser son titre avant même la fin de la saison. Les six points du derby gagné en aller et en retour ont été pour beaucoup dans la différence et dans le sacre.