L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Top 10 des sites Web les plus visités par les Marocains


Rédigé par A.C le Vendredi 14 Janvier 2022

SimilarWeb, une entreprise de technologie de l'information basée à Londres, en Grande-Bretagne, vient de publier les sites Internet les plus consultés par les Marocains durant le mois de décembre 2021. Ci-après le Top 10 de ces sites Web.



Le Top 10 des sites Web les plus visités par les Marocains
Youtube.com est le site Web le plus visité par les Marocains en décembre 2021. Le temps moyen que les utilisateurs passent sur cette plateforme est de minutes indéfinies, et ils voient, en moyenne, des pages indéfinies par visite.

Le nombre de pages par visite est une mesure d'engagement populaire qui est calculée en divisant le nombre total de vues du site Web par le nombre total de visiteurs. Le taux de rebond pour youtube.com est indéfini, ce qui signifie qu'un nombre indéfini de visiteurs quitte le site Web après avoir consulté une seule page.

google.com et facebook.com sont 2ème et 3ème sur la liste. En termes d'engagement des utilisateurs, google.com a une durée de visite moyenne de minutes indéfinies, un nombre moyen de pages par visite indéfini et un taux de rebond indéfini. De même, la durée moyenne des visites de facebook.com est de minutes indéfinies, ses pages moyennes par visite ne sont pas définies et son taux de rebond n'est pas défini.

Le site whatsapp.com se classe à la 4ème place. En moyenne, les visiteurs restent sur le site pendant des minutes indéfinies et indéfinies de ces visites rebondissent après avoir consulté une seule page. De plus, le nombre moyen de pages de sites Web consultées par visite n'est pas défini.

La 5ème position de ce classement revient à la plateforme Instagram.com, un site Web de premier plan au Maroc. Les visiteurs voient des pages non définies par visite et passent des minutes non définies sur le site Web. Là aussi, le taux de rebond pour instagram.com n'est pas défini.

Le 6ème  rang revient au site Koora.com. En moyenne, les visiteurs restent sur le site pendant 5 minutes et 13 secondes. De plus, le nombre moyen de pages de sites Web consultées par visite est de 3. Le taux de rebond est, quant à lui, de 36,85%. Ce qui signifie que 36,85%des visiteurs quittent le site après avoir consulté une seule page
La 7ème place est décrochée par twitter.com. Les visiteurs restent connectés sur la plateforme pendant 10 minutes 23 secondes. Le nombre de pages consultées par visite est de l’ordre de 10 pages. Le taux de rebond est de 31,66%.

Dans ce classement, Wikipedia est en 8ème position. La durée de visite moyenne consacrée par les Marocains à site durant est de 3 minutes 52 secondes. Le nombre de pages consultées est 3 pages. Le taux de rebond est de 56,70%.
La 9éme position revient à la plateforme Linkedln dans lequel les Marocains passent en moyenne 6 minutes et 57 secondes. Le nombre de pages consultées chaque visite est de 6. Quant au taux de rebond, il est de 29,95%.

Enfin, netflix  est classé 10ème. Les visiteurs passent en moyenne 9 minutes et 31 secondes sur le site Web. Le nombre de pages consultées chaque visite est de 4. Le taux de rebond est de 40,43%.
 
Google, le site Web plus visité au monde
 
Au niveau mondial, SimilarWeb indique que google.com est le site Web le plus visité au monde en décembre 2021. Le temps moyen passé sur le site est de 10 minutes, et ils visitent en moyenne 8.42 pages par visite.

Le taux de rebond de google.com est de 28.44%, ce qui signifie que 28.44% des visiteurs quittent le site après avoir consulté une seule page. youtube.com et facebook.com sont classés 2ème et 3ème de la liste. En termes d'engagement des utilisateurs, youtube.com a une durée de visite moyenne de 21 minutes, une moyenne de pages par visite de 11.55 et un taux de rebond de 20.31%. De même, la durée moyenne de visite de facebook.com est de 10 minutes, le nombre moyen de pages par visite est de 8.54 et le taux de rebond est de 32.58%.

Twitter.com se classe, de son côté, 4ème. En moyenne, les visiteurs restent sur le site pendant 10 minutes et 31.66% de ces visites rebondissent après avoir consulté une seule page. Par ailleurs, le nombre moyen de pages consultées par visite est de 9.92.
Le cinquième site du classement est instagram.com. Les visiteurs regardent 11.26 pages par visite et passent 7 minutes sur le site. Le taux de rebond d’instagram.com est de 34.89%.
 








🔴 Top News










 
Other