L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Technopark d'Essaouira ouvrira ses portes au 4ème trimestre 2023


Rédigé par Y.E Mercredi 5 Juillet 2023

Le Technopark d'Essaouira se prépare à accueillir ses premiers occupants au cours du 4ème trimestre 2023. Avec une capacité prévue pour 40 startups et PME, ainsi qu'un espace de coworking équipé de 35 postes de travail prêts à l'emploi, cette nouvelle infrastructure renforcera le déploiement régional du Technopark.



Le Technopark d'Essaouira s'ajoute ainsi aux quatre autres Technoparks existants à Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir, et jouera un rôle clé dans le développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation dans la région. Ce projet de dédoublement régional a été réalisé grâce à un partenariat public-privé, impliquant notamment la Société marocaine des technologies de l'information (MITC), la Province d'Essaouira, le Conseil Municipal, le Comité Provincial de Développement Humain et la Société Al Omrane.
 
"L'ajout de ce nouveau Technopark s'inscrit dans la stratégie du ministère de la Transition numérique et de la Réforme administrative visant à offrir un accompagnement de proximité et innovant aux startups opérant dans les domaines du numérique, du développement durable et des industries créatives, ainsi qu'aux entrepreneurs nomades", explique Lamiae Benmakhlouf, directrice générale de la MITC.
 
Le Technopark d'Essaouira s'étend sur une superficie de 2350 m² et offrira un environnement propice au développement des TPE et des startups. En plus des espaces de bureaux, il proposera un espace de coworking avec 35 postes de travail modulables, adaptés aux besoins des start-up et des entrepreneurs nomades, qu'ils soient nationaux ou internationaux. De plus, la nouvelle zone technologique du MITC comprendra une agora, une salle de formation, un espace de jeu pour les développeurs de jeux vidéo, ainsi qu'un guichet unique pour faciliter les démarches administratives.








🔴 Top News