L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Le Soudan signale une épidémie de choléra (ministère de la Santé)


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mercredi 27 Septembre 2023

Le ministère soudanais de la Santé a signalé, mardi, une épidémie de choléra avec 21 décès dus à cette infection diarrhéique dans le pays, portant le nombre total de cas suspects de cette infection intestinale aiguë à 265.



"Les premiers cas suspects de choléra ont été enregistrés dans le village de Khater, dans l'État d'Al-Qadarif, à l'est du pays, où le nombre de cas suspects de choléra a atteint 265", a déclaré la même source dans un communiqué, précisant que la maladie a fait 18 décès à Al-Qadarif et trois autres à Khartoum.

Le Syndicat des médecins du Soudan a mis en garde, mardi, contre une propagation de la fièvre de la dengue, du choléra, de la rougeole et du paludisme dans le pays, appelant les organisations de santé régionales et internationales à offrir leur assistance, ajoute la même source.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, une épidémie de choléra et de fièvre de la dengue a été signalée dans l'est du Soudan, où des milliers de personnes se sont réfugiées alors que les combats faisaient rage entre l'armée du pays et les Forces de soutien rapide dans la capitale Khartoum et d'autres villes.

Le secteur de la santé du Soudan a été frappé par une série de crises en raison du conflit, qui dure depuis avril.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News