Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Rouyame d’Eswatini réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc


Rédigé par N.L le Lundi 16 Novembre 2020

Dans une lettre adressée à l'Ambassade du Royaume du Maroc, à Pretoria, le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale du Royaume d'Eswatini a exprimé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à l’opération libératrice du passage d’El Guergarat.



Le Rouyame d’Eswatini réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc
Dans la lettre en question, le Royaume Eswatini reconnaît la souveraineté du Royaume du Maroc sur tout son territoire et réaffirme sa solidarité avec le Maroc dans la préservation de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

Ayant suivi les développements dans la zone d’El Guerguarat, suite à l'action entreprise par les milices du « polisario » et à la réponse ultérieure des FAR, Eswatini "reconnaît et soutient pleinement la responsabilité du Maroc de restaurer et d'assurer la libre circulation des personnes et des biens" peut-on lire dans lettre.

Le Royaume d'Eswatini a également rappelé diverses déclarations émises par les Nations Unies réaffirmant la position selon laquelle le trafic civil et commercial régulier ne doit pas être entravé dans la zone.

In fine, le Royaume d'Eswatini a profité de l’occasion pour appeler le Secrétaire général des Nations Unies à accélérer la nomination de son Envoyé personnel afin de donner une impulsion au processus de paix conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies.

  


Dans la même rubrique :
< >