L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Réseau Parlementaire de la BM et du FMI en visite de terrain au Maroc


Rédigé par Rime Taybouta Lundi 5 Juin 2023

Le Réseau Parlementaire du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) organise une visite de terrain au Maroc du 4 au 7 juin. Les députés de différents pays pourront ainsi avoir une solide compréhension des priorités de développement du Royaume.



Le Réseau Parlementaire de la BM et du FMI en visite de terrain au Maroc
Alors que les Assemblées annuelles du Groupe de la BM et du FMI qui se tiendront du 9 au 15 octobre prochain à Marrakech approchent à grand pas, cette visite, permettra aux députés d'interagir avec les principales parties prenantes et de partager leurs connaissances sur les expériences de développement propres à leur pays, indique un communiqué de la BM. 


Les membres de la délégation auront la possibilité, lors de cette visite organisée en collaboration avec le Groupe de la BM, le FMI, le Parlement marocain et le ministère de l'Economie et des Finances, de rencontrer les principaux responsables et parties prenantes, notamment des représentants du Parlement marocain, du ministère de l'Economie et des Finances et de Bank Al-Maghrib, souligne la même source.
 
La délégation rencontrera également des représentants du Groupe de la BM et du FMI, ainsi que des membres de la société civile et des acteurs du secteur privé du pays, note le communiqué, ajoutant qu'au cours de cette mission de quatre jours, la délégation visitera des projets financés par le Groupe de la BM et rencontrera les bénéficiaires de ces projets.
 
Les visites et les réunions se concentreront sur des questions essentielles pour l'ensemble des pays représentés, telles que le changement climatique, la pénurie d'eau, le développement humain, l’inclusion des jeunes et le soutien au développement du secteur privé, précise la même source.
 
La tenue de cette mission au Maroc est une étape importante dans la préparation des Assemblées annuelles du Groupe de la BM et du FMI de 2023 à Marrakech, durant lesquelles le Réseau parlementaire organisera un Forum parlementaire mondial.
 
Le Réseau Parlementaire offre une plateforme indépendante aux parlementaires de plus de 140 pays pour plaider en faveur d'une responsabilité et d'une transparence accrues des institutions financières internationales ainsi que du financement du développement multilatéral.
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News