L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Le Raja Club Athletic couronné champion de l’eBotola des jeux électroniques


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 21 Avril 2024

Le Raja Club Athletic a remporté le premier titre de la compétition de jeux électroniques eBotola, qui s'est déroulée à la salle Allal El Fassi de Rabat, après sa victoire face au Wydad Athletic Club.



Ph. Nidal
Ph. Nidal
Ce tournoi a été organisé par la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques en coopération avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération Royale Marocaine de Football, avec le soutien officiel de La Marocaine Des Jeux et Des Sports (MDJS).
 
La grande finale de l'eBotola s'est déroulée ce samedi 20 avril dans une atmosphère professionnelle et a été étroitement organisée à tous les niveaux, le comité d'organisation veillant à ce que toutes les conditions logistiques et techniques soient conformes aux normes internationales, conformément au cahier des charges des grands tournois internationaux.
 
Les participants ont loué l'ambiance formidable qui a caractérisé la compétition, marquée par un esprit sportif élevé entre les clubs professionnels nationaux.
 
Hicham El Khlifi, président de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques, a souligné que cette compétition, organisée pour la première fois en Afrique et particulièrement au Maroc, a réuni les clubs nationaux de football de première division dans une compétition électronique inédite.
 
Quatre clubs de chaque phase de groupe se sont qualifiés pour les PLAYOFFS, atteignant ainsi la phase finale.
 
À savoir :
  • Le Raja Club Athletic (RCA) contre le Moghreb Athletitc de Tétouan (MAT),
  •  La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) contre le Wydad Athletic Club (WAC),
  • L’Association Sportive des Forces Armées Royales (FAR) contre la  Renaissance Club Athletic Zemamra (RCAZ),
  • L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) contre l’Olympique de Safi (OCS).
 
L'équipe gagnante, le Raja Club Athletic, a décroché le titre de champion du Maroc dans cette édition. Pour la première fois sur le continent africain, elle participera aux éliminatoires de la Coupe du Monde des Clubs prévue cet été à Riyad.
 
Les dotations de ce tournoi électronique professionnel s'élèvent au total à 300 000 dirhams.
 
A l'issue du tournoi, différentes personnalités ont procédé à la remise des prix en argent aux équipes gagnantes et occupant respectivement les quatre premiers rangs, le Raja, le Wydad, les Forces Armées Royales et l'Olympique de Safi.
 
Le prix du meilleur joueur du tournoi et le prix de l'esprit sportif ont également été décernés.

Ph. Nidal
Ph. Nidal



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News