Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le Président Macron joue au foot jeudi prochain pour la bonne cause !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 12 Octobre 2021



Le Président Macron joue au foot  jeudi prochain pour la bonne cause !
Emmanuel Macron footballeur ce jeudi !
 
Emmanuel Macron,  le président de la République française,  endossera le maillot de footballeur ce jeudi. Ce n'est pas du fake news. Il va bel et bien chausser les crampons, fouler le gazon et participer à un match de foot...sur le terrain !
 
Il jouera pour le Variétés Club de France
 
L'occasion : les 50 ans du" Variétés Club de France". Le VCF est un club de foot français qui dispute en moyenne 50 matches par année en France et à l'étranger; des matches de bienfaisance, de jubilés, de galas ou pour se faire simplement  plaisir.  Il rassemble des personnalités médiatiques et d'anciens footballeurs de renom. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a déjà endossé le maillot  du VCF.
 
Un match de bienfaisance
 
Jeudi prochain,  le match au programme de l'agenda présidentiel s'inscrit dans le cadre du soutien apporté à l'Opération des pièces jaunes dont la première dame française en est la marraine.
Le match opposera le Club Variétés de France à une équipe des soignants d'un centre hospitalier.  Le CVF,   en plus du président Macron, aura dans ses rangs entre autres Robert Pirès, Antoine  Karembeu, Alain Giresse, Claude Puel…
 
Un chèque remis à la Fondation des hôpitaux de France
 
Grâce à cette action socio-sportive, un chèque représentant la recette issue de la billetterie et des sponsors sera remis par Brigitte Macron à la Fondation des hôpitaux de France.
 
Macron, fan de l'OM
 
Macron ne fait que prolonger la tradition puisque son prédécesseur François Hollande avait accompli le même "rituel". L'actuel président est connu pour son amour du football. D'ailleurs, il est connu pour être fan de l'Olympique de Marseille. D'après les médias français sources de l'information, le Président Macron aurait demandé à jouer les 90 minutes ! On attend confirmation.