L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Premier ministre de Saint-Vincent reporte sa visite au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Lundi 3 Avril 2023

Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les Grenadines (SVG), Ralph Gonsalves, a reporté sa visite de 7 jours prévue au Maroc.



Le Premier ministre de Saint-Vincent reporte sa visite au  Maroc

Ralph Gonsalves a expliqué que la visite serait difficile en ce moment car plusieurs membres de son gouvernement sont indisponibles. Le vice-Premier ministre, Montgomery Daniel, est à Cuba pour recevoir des soins médicaux, le ministre de l'Energie Julian Francis se remet toujours d'un accident vasculaire cérébral alors que le ministre des Finances, Camilo Gonsalves, devra assister aux réunions de printemps de la Banque mondiale à Washington.
 

« J'ai informé le Royaume du Maroc que je ne pouvais pas m'y rendre. J'allais me rendre à Londres le 5, c'est-à-dire mardi, et aller au Maroc depuis Londres pour une visite d'environ sept jours», a justifié le Premier ministre, avant de poursuivre: “Avec Daniel absent et Julian toujours absent, pour moi, sortir de manière prolongée, avec le temps de trajet qui aurait représenté une dizaine de jours, serait difficile. J'ai parlé aux Marocains ; ils ont compris, et dans ces circonstances, j'ai pensé que je devais reporter cette visite, même si les accords que nous avions conclus avec la délégation lors de leur venue à SVG seront néanmoins poursuivis ».
 

D’autres accords sont prévus pour signature, qu'il devra faire séparément.

Notons que Gonsalves avait annoncé, en octobre 2022, que le Maroc offrira 500 tonnes ou 10.000 sacs d’engrais à son pays en 2023. « Une fois que nous aurons finalisé cela avec les Marocains, aucun agriculteur ne dépensera d’argent pour les engrais l’année prochaine… ce qui est un grand coup de pouce pour eux », avait-il indiqué, ajoutant par ailleurs que le Maroc leur apporte une assistance technique par le biais de tests de fertilité des sols. « Les Marocains font déjà des tests de fertilité des sols, nous devons intensifier cela pour que les agriculteurs ressentent l’impact de ce travail technique… c’est essentiel pour travailler », avait indiqué le Premier ministre.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Février 2024 - 10:38 Enfin, un salon du Gaming débarque à Rabat







🔴 Top News