L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Premier ministre d’Israël prévoit une visite au Maroc pour un nouveau sommet des pays arabes


Rédigé par L'Opinion le Samedi 6 Août 2022

Le Premier ministre d’Israël, Yaïr Lapid, prévoit de se rendre au Maroc pour un sommet des pays arabes et ce, à l’occasion du deuxième anniversaire de la signature des accords de paix avec l'Etat hébreu, rapportent des médias israéliens.



Sans préciser de date, le journal hébreu « Israel Hayom », a fait savoir que « Yaïr Lapid a l’intention de se rendre au Maroc avant les élections et de tenir une conférence entre les chefs d’Etat qui ont signé les accords de paix avec Israël, et ce, lors d’un sommet qui se tiendra dans l’un des pays signataires ».

Ce qui est sûr, c'est que « la conférence se tiendra au niveau des dirigeants de ces pays, à savoir Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc, et les États-Unis », ajoute-t-on.

Et de préciser que la conférence prévue par Israël sera différente du Forum du Néguev, qui a été organisé par Tel-Aviv il y a plusieurs mois, et qui n'a concerné que les ministres des Affaires étrangères, notant que la prochaine conférence sera « au plus haut niveau ».

Rappelons que la dernière rencontre de Yaïr Lapid, avec les responsables marocaines date de mars lors du Sommet du Néguev qui avait pour objectif de mettre en lumière l’évolution du paysage politique au Moyen-Orient.








🔴 Top News










 
Other