Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Portugal s'attache à l'interconnexion électrique avec le Maroc


Rédigé par A.M le Jeudi 21 Octobre 2021

Le Royaume est perçu comme une alternative en matière d'approvisionnement en électricité pour les pays européens. C'est en tout cas l'intime conviction du Premier ministre portugais, Antonio Costa. Détails.




Lors d'un débat au sein du Parlement, le Chef de l'Exécutif portugais  a estimé que l’interconnexion électrique entre son pays et le Maroc est  "fondamentale", soulignant que le Royaume pourrait être une alternative pour approvisionner le continent européen. "L'interconnexion avec le Maroc est fondamentale. Si nous pouvons produire de l'énergie renouvelable à partir de sources solaires à un coût moindre, le Maroc, pour de multiples raisons, pourra le faire », a-t-il déclaré. Ces propos ont été relayés par "Expresso".
 
Aux yeux du dirigeant portugais, le Maroc constitue "une nouvelle niche de coopération avec l'Afrique" qu'il est souhaitable de développer afin d'avoir une sécurité en matière d'énergie". De même, le Portugal pourrait être "une passerelle pour l'énergie propre ou l'énergie de transition propre provenant de pays tiers", a-t-il affirmé, plaidant pour que  l'Europe puisse diversifier ses sources d’énergie et ne peut plus dépendre de la Russie, de la Turquie ou de l'Algérie".