Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Port d'Algésiras reprend les opérations de traversée en bateau avec le Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 11 Avril 2022

Les liaisons maritimes de passagers entre le Maroc et l'Espagne seront rétablies immédiatement et de façon graduelle jusqu’à l’ouverture de l’ensemble des fréquences.



Une réunion entre les compagnies maritimes et les prestataires de services portuaires se tiendra ce lundi pour décider de la date de début de la reprise du trafic maritime de passagers et de véhicules avec le Maroc, rapportent des médias locaux.

"Lors de cette réunion, la date et les modalités de la reprise du trafic maritime de passagers et de véhicules avec le Maroc seront décidées. La compagnie maritime "Baleària" a déjà annoncé qu'elle reprendrait les traversées entre les ports du Royaume du Maroc avec l'Espagne et la France à partir du 13 avril", rapporte "Valenciaplaza" qui cite de sources de l'Autorité Portuaire de la Baie d'Algésiras (APBA).

Après la visite du président du gouvernement d'Espagne, Pedro Sánchez, au Maroc, le président de l'APBA, Gerardo Landaluce, a affirmé qu'"une nouvelle étape est en train d'être franchie, marquant la fin d'une crise diplomatique profonde et longue. Nous avons beaucoup à faire avec le Maroc, partenaire commercial et pays ami".

Il convient de rappeler que le trafic maritime de passagers avec le port de Tanger Med est suspendu depuis mars 2020 initialement en raison de la crise sanitaire. Une suspension qui a été maintenue suite aux tensions diplomatiques.