L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Le Pavillon Bleu hissé sur les plages de Sidi Ifni et Imin Turga à Mirleft


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Mercredi 10 Juillet 2024

Le label Pavillon bleu a été hissé, récemment, sur les plages de Sidi Ifni et Imin Turga à Mirleft (province de Sidi Ifni), une reconnaissance décernée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'Environnement et la Fondation internationale pour l'éducation à l'environnement (FEE).



A cette occasion, une cérémonie a été organisée pour célébrer l'attribution à ces deux plages du "Pavillon Bleu" au titre de l'année 2024, en présence notamment du gouverneur de la province, Hassan Sadki.

Ainsi, ces deux plages ont conservé cette reconnaissance, obtenue l'année dernière, ce qui témoigne de l'engagement des acteurs locaux à maintenir les normes de ce label tout au long de la saison estivale, dont le respect de la qualité des eaux de baignade, la sensibilisation, l'éducation et la protection de l'environnement, la gestion écologique de la plage et la sécurité des services.

Le label international "Pavillon Bleu" sera hissé sur 27 plages, 4 ports de plaisance et, pour la première fois au Maroc, sur un lac de montagne durant la saison estivale de cette année.

Avec 32 sites labellisés au total, le Maroc se classe au 18ème rang sur les 43 pays de l'hémisphère Nord en termes de nombre de sites bénéficiant du label Pavillon Bleu.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News